Une grande variété de sources de protéines est accessible à tous. Ils font partie de presque tous les groupes alimentaires que vous mangez - des graines, des noix, des fruits, des légumineuses et des produits laitiers à la viande, au poisson et à la volaille. La source la plus courante est la viande, qui est une source de protéines hautement digestible pour la personne moyenne.
Cependant, plus de gens ont tendance à manger des œufs que de la viande pour des raisons qui vont au-delà du goût ou de la commodité. Par exemple, beaucoup de gens mettent des œufs dans leur café parce qu'ils ont entendu dire que c'est bon pour le foie ; cependant, ils l'utilisent également comme aliment pour le petit-déjeuner ou même comme collation, car ils apprécient la facilité avec laquelle il est facile de manger quelque chose lors de leurs déplacements.
Les œufs ne contiennent pas toutes les protéines présentes dans les viandes maigres ; cependant, ils fournissent une abondance d'autres protéines essentielles telles que la choline, les BCAA, le BCM-1, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine et le tryptophane.
En plus d'être utiles dans les
programmes d'entraînement sportif et de perte de poids (car ils aident à garder les athlètes plus minces), les œufs aident également à la fonction cognitive. Cela peut être dû à leur forte teneur en choline. La choline des jaunes d'œufs est métabolisée en acétylcholine, ce qui aide à maintenir une concentration et une attention fortes pendant les tâches d'apprentissage à long terme (comme la lecture).
En outre, il existe des preuves soutenant la notion que la choline peut également jouer un rôle important dans la formation de la mémoire en soutenant la synthèse de l'acétylcholine dans les neurones. Enfin, quelqu'un a-t-il déjà essayé de manger un sandwich aux œufs après l'entraînement ? Cela n'a pas le goût d'un sandwich aux œufs.