Dans un monde où tout se compare, il n’est pas surprenant que certains aliments soient considérés comme plus sains que d’autres. Il existe de nombreux types de nutrition différents et les gens ont des besoins différents en la matière. L’un des composants alimentaires les plus importants est les glucides, qui se composent de sucres, d’amidon et de fibres.

La nécessité des céréales dans l’alimentation

Le corps a besoin de beaucoup de glucides pour produire de l’énergie à partir des aliments. il utilise également ces aliments pour fabriquer du glucose (sucre), des graisses et des acides aminés (protéines). Les glucides fournissent également des vitamines et des minéraux que le corps ne peut fabriquer lui-même et qui peuvent donc être obtenus par l’alimentation.
Il existe deux types de glucides : les sucres simples (glucose ou fructose) et les glucides complexes (amidons). Nous savons tous ce que sont les sucres simples : ils nous donnent de l’énergie sous forme de glucose, qui est brûlé comme carburant dans notre corps. Les sucres simples comprennent le sucre de table (saccharose ou glucose), le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le concentré de jus de fruits et certaines céréales. Les glucides complexes sont des féculents tels que les pommes de terre, le riz ou le tapioca.
Beaucoup de gens croient que les glucides nous donnent trop d’énergie parce qu’ils contiennent trop de calories. En fait, il y a très peu de différence entre la quantité de calories contenues dans le sucre simple et les glucides complexes ; une portion de pomme contient à peu près la même quantité de calories qu’une portion de soupe de pommes de terre ou de riz si vous parlez du contenu calorique total par portion – tout comme si vous deviez manger 3 pommes, vous n’auriez qu’une tasse de glucides riches soupe!
Bien sûr, les glucides complexes ne sont pas strictement meilleurs pour le contrôle du poids que les sucres simples ; c’est juste que lorsque nous mangeons plus de glucides que nous n’en avons besoin, notre corps les stocke pour une utilisation ultérieure sous forme de glycogène (une forme de stockage des glucides) qui nous aide à continuer à brûler les acides gras pour plus d’énergie au fil du temps plutôt que d’épuiser nos réserves de glycogène d’abord à à chaque instant et deuxièmement en le stockant pour une utilisation ultérieure lorsque nous en aurons besoin. Cela peut sembler une chose facile à faire, mais si elle est mal faite, elle peut entraîner des problèmes de santé majeurs… comme le diabète !
Ainsi, bien que les glucides complexes ne soient pas mauvais en soi… ils contiennent beaucoup plus de calories que les sucres simples ou d’autres formes de glucides… et c’est probablement pourquoi tant de gens pensent qu’ils n’en ont pas vraiment besoin… ce n’est pas seulement parce qu’ils peuvent brûlez-les vite !!!

2. Protéines

Ceci est un excellent article de l’un de mes blogueurs préférés, Dana Loesch. Elle y discute de l’importance des protéines dans votre alimentation et de leur lien avec votre santé. Les protéines aident à développer les muscles et à réduire les graisses. Vous devez consommer suffisamment de protéines dans votre alimentation pour obtenir les 9 acides aminés essentiels, notamment :
« Le corps a besoin d’un apport adéquat de 9 acides aminés essentiels, dont :
1 – La leucine, qui aide à la construction musculaire
2 – Isoleucine, qui aide à développer les muscles du tronc.
3 – La Lysine, qui aide à l’acuité mentale
4 – La méthionine, qui fait partie du processus métabolique.
5 – Phénylalanine, qui aide à augmenter les niveaux d’énergie 

3. Graisses

Que faites-vous de votre corps lorsque vous vous entraînez ? Une routine d’entraînement typique est une combinaison d’aller à la salle de sport, d’avoir une alimentation saine, puis de s’entraîner. Mais que se passe-t-il quand vous n’avez pas le temps pour cela ? Ou votre alimentation n’est pas très nutritive ? Nous devons garder notre corps en forme même lorsque nous n’avons pas le temps pour cela.
Maintenant, cela peut sembler une question ridicule – mais les gens qui essaient de perdre du poids ne mangent souvent pas assez, ou ils mangent beaucoup trop. Le problème est que la nourriture que les gens choisissent n’est pas simplement la meilleure pour eux à ce moment-là – c’est mieux que ce qu’ils choisiraient s’ils étaient à jeun ou en grève de la faim.
Par exemple, si vous ne mangez que des produits à base de blé et aucun autre aliment (comme du yaourt ou des fruits), votre corps sera incapable de brûler les graisses à cause de tous les glucides que vous consommez. Mais si vous ajoutez quelque chose de sain (comme des haricots ou du riz), votre corps pourra brûler les graisses. Cela a du sens car les glucides sont stockés sous forme de graisse dans certains tissus (comme nos muscles).
Pour obtenir les meilleurs résultats des séances d’entraînement à la maison, nous devons éviter les aliments qui nous font nous sentir rassasiés après les avoir mangés (les champignons, le chocolat et l’alcool en sont des exemples courants). Cependant, il y a une exception : les shakes protéinés. Ceux-ci contiennent des protéines à eux seuls; tant qu’ils sont également sucrés et/ou aromatisés avec des calories provenant du sucre ou d’édulcorants artificiels, ils nous fourniront une bonne nutrition pendant que nous nous entraînons à la maison.

4. Vitamines et minéraux

Si vous recherchez une liste de vitamines et de suppléments que vous devriez prendre pour être en bonne santé et en forme, voici quelques listes. Ces listes proviennent des National Institutes of Health (NIH) et de l’American Academy of Nutrition and Dietetics (AAN).
Bien que ces listes ne correspondent pas aux recommandations du NIH ou de l’AAN, elles donnent une idée des aliments préférables (ou du moins complémentaires) en termes de vitamines et de minéraux.
Voici une liste du NIH :
–• 2 000 mg de vitamine C par jour
–• 2 000 mg de vitamine A chaque jour
–• 600 UI de Vitamine D3 chaque jour.
Le but ici est de discuter largement des aliments qui fournissent divers types de vitamines et de minéraux à votre corps. Si vous souhaitez en savoir plus sur un nutriment, n’hésitez pas à consulter son entrée Wikipedia ou à consulter un médecin ou un nutritionniste si vous êtes préoccupé par votre santé.
Par exemple : Vitamine B12 : La B12 est une vitamine hydrosoluble dont nous avons besoin dans notre alimentation mais que nous synthétisons également lorsque nous absorbons des sources alimentaires qui en contiennent (comme la viande).
On le trouve naturellement dans les produits animaux comme le foie, le thon, les œufs et les produits laitiers. Les symptômes de carence en B12 comprennent la perte d’appétit; maux de tête; fatigue; dépression; faiblesse; nausées Vomissements; nervosité et irritabilité; perte ou modification de la vision ou de l’ouïe ; diarrhée ou constipation avec crampes abdominales pendant plusieurs jours après avoir mangé ou bu des produits d’origine animale contenant de la vitamine B12 (comme le bœuf séché) ;
ballonnements et gaz avant les repas avec des aliments contenant de la vitamine B12, car ils se lient à vos intestins et empêchent leur mouvement dans votre estomac (comme le bœuf séché). Les symptômes de carence en B12 disparaissent généralement en 1 à 2 semaines si vous recevez des soins appropriés pour vos besoins nutritionnels pendant cette période.
Vitamines A et D : A et D ont des fonctions similaires dans notre corps, mais ont également des effets différents sur notre santé en fonction de l’endroit où elles se trouvent dans notre corps – ce qui signifie que certains types peuvent aider à prévenir certaines maladies tandis que d’autres peuvent aider à les traiter tandis que d’autres peuvent les empêcher complètement.
A et D jouent tous deux un rôle important dans notre état de santé, il n’y a donc aucune raison de ne pas prendre les deux si vous le souhaitez !
Les femmes enceintes devraient plutôt prendre 20 à 30 mcg/jour de prégnénolone – cela fait une grande différence ! Si vous voulez plus que ce montant, allez-y ! Puisqu’il a été démontré que la grossesse