La médecine douce utilise plusieurs méthodes pour soigner certaines maladies sans utiliser des médicaments. À chaque maladie correspond une méthode spécifique. La BioRésonance est l’une des techniques de cette médecine qui est utilisée pour soigner les allergies. Découvrez-en plus à son propos.

Thérapie par BioRésonance : qu’est-ce que c’est ? 

C’est une thérapie douce sans médicament qui s’utilise pour soigner par exemple les allergies. Encore appelée thérapie BICOM, thérapie bioénergétique, homéopathie électronique ou thérapie bio-informative, la BioRésonance utilise un appareil pour enregistrer et modifier les ondes électromagnétiques émises par le corps. C’est une thérapie qui a une perspective prometteuse. 

Ce qui peut faire intervenir la BioRaisonance 

Dans l’organisme de tout être humain, les cellules fonctionnent sous forme de machines interconnectées. Elles s’échangent entre elles des informations à une certaine fréquence. Dans un organisme sain, cet échange se fait normalement sans problèmes. Ainsi, chaque cellule contenue dans l’organisme peut jouer correctement son rôle.

Quotidiennement, l’organisme est soumis à de nouvelles rencontres microbiennes. Cela peut facilement bousculer le fonctionnement des cellules. En effet, lorsque l’organisme est fréquemment en contact avec des substances nocives ou nuisibles, cela agit sur l’efficacité des cellules à répondre efficacement aux nouvelles agressions. L’organisme s’expose donc à plusieurs conséquences puisque les systèmes de défense se sont affaiblis.

Au début, les conséquences sont moins visibles et se manifestent par quelques malaises et de la fatigue. Mais plus tard, les symptômes peuvent s’aggraver et apparaître. Pour certains, cela peut se faire sous forme d’allergie.

Les pathologies qui peuvent être soignées avec la BioRésonance 

adnPlusieurs pathologies peuvent être soignées avec cette méthode de la médecine douce. La première n’est rien que les allergies aiguës et chroniques saisonnières ou perannuelles.  La neurodermite, l’eczéma mycoses, l’asthme, la migraine sont autant d’autres pathologies qui peuvent être éradiquées grâce à la BioRésonance.

L’intervention de cette pratique de la médecine douce ne se limite pas à ces quelques pathologies citées. Elle a un large champ d’application très bénéfique pour les personnes dans le besoin. Elle peut donc aussi soigner :

  • Les troubles hormonaux comme les règles douloureuses, la ménopause, les troubles prémenstruels ;
  • Les énergies vitales (rééquilibrage) ;
  • Désintoxiquer les organes d’élimination des déchets ;
  • L’hyperactivité, les troubles comportementaux, le blocage de l’articulation ;

La liste de ces pathologies n’est pas exhaustive. Il en existe encore qui peuvent être traité grâce à la BioRésonance. Cependant, il est important de se faire diagnostiquer lorsque vous avez un malaise. Cela permettra de savoir par exemple si c’est une allergie qui nécessite l’intervention de la BioRésonance.